• Emilie B Sophrologue

Comment la sophrologie peut vous aider à développer vos soft skills

De plus en plus recherchés par les sociétés, les soft skills (compétences comportementales) sont désormais au cœur des attentes des recruteurs.


Qu'est-ce-que les Soft Skills ?


Les soft skills sont des compétences transversales qui définissent vos aptitudes personnelles.

Que ce soit votre créativité, votre communication, votre motivation ou votre esprit d'entreprendre.


Développer les softs skills peut vous permettre de vous différencier d'un autre candidat semblable lors d'un entretien d'embauche, ainsi que tout le long de votre carrière.


Comment la sophrologie peut vous aider à les développer ?


La sophrologie permet à chacun d'identifier et de développer ses compétences comportementales.

En enlevant des blocages, en bousculant des certitudes, en se faisant sortir de sa zone de confort, la sophrologie permet d'accéder à une confiance renforcée.


Le rôle du sophrologue est d'accompagner le salarié vers de nouvelles perceptions de lui même, lui permettre de voir une réalité objective de son potentiel.

En proposant un accompagnement ciblé et personnalisé, incluant de la relaxation, de la visualisation, des mises en situations et des exercices à réaliser, le sophrologue aide la personne à élargir ses compétences et révéler ses capacités.


Libérer des blocages, prendre du recul, se séparer de pensées limitantes afin d'obtenir une mobilisation de tous ses talents quel que soit le contexte.


Quels sont les enjeux pour une entreprise ?


Pour l'entreprise, L'enjeu principal est de permettre à chacun de s'épanouir et d'être la meilleur version de soi.

Et un salarié épanoui sera un salarié plus productif et plus impliqué, tout le monde est gagnant.


Pour le salarié, développer ses soft skills et se sentir plus confiant lui permettront de plus s'affirmer et s'exprimer. L'enjeu est de montrer, dès l'entretien d’embauche, son "savoir être" et non plus uniquement son savoir faire.

Avec une conscience objective de ses compétences, Il sera alors plus simple d'évoluer à son poste et tout le long de sa carrière.




  • Instagram

©2019 par Emilie B sophrologue. Créé avec Wix.com

Mentions légales