• Emilie B Sophrologue

Comment se passe une première séance de sophrologie ?

Un accompagnement individuel en sophrologie commence toujours par une anamnèse.

L'anamnèse consiste à retracer à travers le récit tous les antécédents importants du client.

Cette première séance est différente de la suite du protocole, car pendant une voire deux séances, nous parlerons et aborderons beaucoup de sujets divers et variés. La priorité est le dialogue.

Elle est capitale car c'est de cette première séance qu'en découlera un objectif précis et qui déterminera le déroulé des séances suivantes.


Que se passe-t-il lors de cette première séance ?


Nous allons tout simplement faire connaissance en faisant un tour d’horizon de votre vie.

Nous évoquerons votre histoire personnelle de l'enfance à aujourd'hui. Nous ferons également un bilan sur vos points de blocage ou d'anxiété, mais aussi sur ce que vous aimez et ce qui vous anime.

L'échange est placé sous le signe de l'écoute, de la bienveillance mais aussi et surtout de la confidentialité.

Ce premier rendez-vous comme la suite du protocole est tenu au secret professionnel.


Pourquoi cette séance est-elle différente ?


Tout d'abord, c'est celle de notre rencontre. Elle est pour moi la première occasion de vous connaitre, de mieux vous comprendre et de repérer vos ressources et vos atouts.

Cette séance me sert de départ pour établir mon protocole. Elle permet aussi de tisser le lien que nous entretiendrons après.

Cette séance me permettra de comprendre votre fonctionnement, votre manière de penser, vos blocage. Je m'en servirai ensuite lors de mes séances suivantes afin de vous parler directement, en utilisant vos codes, vos valeurs et même votre langage.


Pour vous, cette séance sera pleines de découvertes


Cette séance sera un moment où vous parlerez librement, où vous vous livrerez. Il n'est pas rare de venir avec une idée ou un objectif en tête et qu'au terme des séances d'anamnèses l'objectif fixé soit totalement différent.

Faire un tour d’horizon vous donnera l'occasion de prendre du recul et de voir les choses dans leur globalité et parfois d'y voir plus clair.


Lors de cette première séance, je vous présenterai aussi comme se passe une prise en charge de sophrologie et nos futurs rendez-vous. Nous évoquerons aussi la notion d'implication et de motivation, facteurs à une bonne prise en charge.


Sachez qu'il y aura tout au long du protocole et de nos entrevues d'autres temps d’échanges (au début et à la fin de chaque rendez vous)


Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à me contacter pour que l'on en discute !




  • Instagram

©2019 par Emilie B sophrologue. Créé avec Wix.com

Mentions légales