• Emilie B Sophrologue

Ecole , crèche : mes conseils pour entretenir le lien pendant le confinement.

Pendant cette période de confinement il est important que votre enfant garde un lien avec l’école, ou la crèche. Voici mes conseils pour l’entretenir :


Votre enfant est à la crèche :

Il est important que vous entreteniez le souvenir de la crèche avec votre bébé. Il ne faut pas hésiter à lui parler des autres enfants de la crèche, de l’environnement qui la compose...

Le sujet ne doit pas être tabou, en parler à votre enfant le rassurera.

Pour cela je vous conseille de choisir un moment tranquille, installez vous confortablement avec votre enfant, racontez-lui une histoire qui inclut les personnages de la crèche,et son environnement.

Vous pouvez par exemple lui raconter quand vous allez le déposer ou le récupérer. Ce passage, même rapide pour vous est une source de souvenirs.

Parler lui de ses amis, de ses habitudes, des personnes qui s’occupent de lui, d'une chanson... l’important est que dans votre histoire, il y ait des références à des sons, des couleurs, des prénoms etc.


Votre enfant est à l’école (PS, MS et GS):

De la même manière, le lien doit être entretenu.


Jouez à la classe avec votre enfant : prendre tous les doudous, le laisser les disposer comme il le souhaite pour la classe.

On nomme les nounours des prénoms des camarades de classe et un parent fait une activité (une chanson, des petites questions etc).

Le but n’est pas de faire la classe mais de se souvenir de ses camardes, de l’ambiance de la salle, de rappeler à son enfant les souvenirs de ses camarades etc.


Proposez lui une activité que vous pouvez envoyer à un camarade de classe ou à l'école.

Un dessin, un message écrit... Ce que votre enfant a envie.

Le but est d'entretenir le lien et de lui apprendre que l'on peut le faire sous pleins de formes.




  • Instagram

©2019 par Emilie B sophrologue. Créé avec Wix.com

Mentions légales